Cette année, c’était la première année où je comptabilisait mes lectures (sur Livraddict), et j’ai lu 92 livres (de façon rigoureusement régulière, comme vous pouvez le constater). Tous ces ouvrages comptabilisés grossièrement, on arrive à un à-peu-près de 18 000 pages.
Et voici les genres que j’ai le plus lus (j’avoue ne pas comprendre cette prolifération de littérature contemporaine et de bandes dessinées, mais au moins ça prouve que je ne lis pas toujours la même chose) :
Pour 2018, j’ai migré sur Goodreads (même si je reste aussi sur Livraddict) où je me suis fixée un challenge de 100 livres.
Sur ce nombre relativement élevé (ou très bas, selon les personnes) de 90 lectures, j’ai réussi à en choisir 10 qui m’ont particulièrement marquée : Stone Butch Blues de Leslie Feinberg, La Reine Margot d’Alexandre Dumas, La métamorphose de Kafka, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, Graffiti de Savannah Brown, Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra, L’anarchisme de Daniel Guérin, Les fées de Cottingley de Sébastien Perez et Sophie de la Villefromoit, Lolita de Vladimir Nabokov et Du côté de chez Swann de Marcel Proust. Et si vous voulez mon avis sur ces livres, j’ai déjà fait une vidéo « mes lectures préférées de 2017 » que je vous invite à visionner. Sinon, comme d’habitude, vous pouvez accéder à mes articles en cliquant sur le titre du ou des livre•s qui vous intéresse•nt.
En 2017, j’ai aussi ouvert mon compte Instagram dédié à mes lectures (mon compte bookstagram, donc), qui s’intitule @galateesbooks.
Et je vais m’arrêter là pour ce petit bilan, j’espère que vous avez passé une bonne année et je vous souhaite que 2018 soit encore meilleure !
bises, emi
Il est cool ton bilan! Moi je ne suis pas encore sur goodreads, livraddict me suffit pour le moment ^^
J’aimeAimé par 1 personne
merci ! les deux ont leurs qualités ahah là est mon problème
J’aimeJ’aime