Bilan culturel de septembre

Ce mois-ci, c’est sous une forme hybride que le bilan culture se présentera, puisqu’une partie est filmée tandis que l’autre est écrite. Pour ce qui touche à mes lectures, visionnages cinématographiques et écoutes, je vous renvoie donc à cette vidéo-ci, complétée d’un book haul :

Venons-en maintenant à la suite de mon humble bilan : en termes d’articles, j’ai relevé quelques écrits que j’ai lus ou aimés lire ce mois-ci.

https://www.instagram.com/p/Bl3jVY1l2zs/?taken-by=galateesbooks

En ce qui concerne la musique, j’ai eu quelques coups de cœurs durant ce mois de rentrée, en commençant par le morceau Lolita de Lana Del Rey, dont je ne connaissais même pas l’existence et que je ne cesse maintenant d’écouter.

Grâce à la vidéo de Kahina (qui vient d’ouvrir sa chaîne, et que je vous conseille fortement!), j’ai découvert l’artiste Sasha Sloan et son EP Sad Girl qui est un véritable bijou, ma chanson favorite étant intitulée Normal.

J’ai aussi eu un gros coup de cœur sur la première chanson du groupe Videoclub, Amour plastique — tant sur le clip que sur la musique. 

Enfin, j’ai *finalement* écouté l’album SYRE de Jaden Smith, qui est un pur bijou de son et d’esthétique, un entremêlement de douceur vocale et de puissance sonore, ce qui donne ces merveilleux résultats :

emi

2 commentaires sur “Bilan culturel de septembre

  1. Oh comme je suis touchée d’être mentionnée dans ton article ! Merci beaucoup ! Sinon, je m’empresse d’aller lire l’article d’Yves Citton. Cette idée de « recherche-création » suscite ma curiosité. Et puis Yves Citton est un nom que j’entends tellement souvent dans mes études ahah effectivement c’est une référence…
    J’aime beaucoup le son du groupe Videoclub aussi!

    Bonne soirée à toi,
    Lison

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s