Riz cantonais (vegan)

Préparation et cuisson : environ 20 minutes – 4 à 6 personnes

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Pour cette recette, vous aurez besoin de : 

  • 300g de riz (de votre choix)
  • 200g de tofu 
  • Entre 200 et 300g de petits pois (j’ai pris une conserve qui en contenait 280)
  • 1 càs de ketchup
  • 1-2 càs de sauce soja
  • Paprika – piment en poudre – sel – huile végétale

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Commencez par remplir une casserole d’eau, ajoutez un peu de sel et faites cuire votre riz. Pendant qu’il est sur le feu, prenez votre bloc de tofu et coupez-le en bâtonnets (un peu comme des lardons), exactement comme pour ma recette de pâtes carbonara. Faites chauffer une poêle avec de l’huile d’olive (ou autre) et faites revenir le tofu. Quand il a un peu doré, passez sur feu doux et saupoudrez d’1 càs de paprika, d’une pincée de piment de Cayenne (sec et en poudre) et de sel selon votre goût (environ 1 cuillère à café). Faites revenir 5 minutes et mélangez bien pour que le tofu prenne la couleur du paprika. Ensuite, ajoutez une càc de ketchup ou de sauce tomate pour la couleur et le goût, mélangez le tout et laissez revenir pendant quelques minutes. Revenez à feu moyen, aspergez le tout de sauce soja, puis bien mélanger. Si le riz n’est toujours pas cuit, laissez votre poêle sur feu doux et attendez un moment (par exemple, vous pouvez manger un avocat ou lire mes autres articles).

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Quand le riz est cuit, égouttez-le, puis faites de même avec les petits pois et mélangez-les ensemble (les petits pois chaufferont dans le riz). Mélangez puis ajoutez votre tofu (et re-mélangez). Bon appétit !

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Emi

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