Mon mois de juillet

❖ Lectures

Ce mois-ci, je n’ai pas lu beaucoup de livres, j’ai commencé par Nadja d’André Breton, puis j’ai passé environ deux semaines le nez dans Du côté de chez Swann de Marcel Proust. Ensuite, j’ai lu très rapidement The Buddha in the Attic de Julie Otsuka, puis j’ai fini le mois avec le recueil Soleil du réel — Poèmes d’amour mystique de Jalâloddîn Rûmî.

couv51157223-side

Cinémathèque

Niveau séries et films, par contre, j’ai fait le plein ! Je suis allée deux fois au cinéma, pour voir Le dernier vice-roi des Indes, un récit vraiment intéressant au sujet de la séparation entre Inde et Pakistan, le contexte de cette revendication d’indépendance musulmane, et ses conséquences sur la population indoue. Ça nous en apprend un peu plus sur la décolonisation de l’Inde par les Anglais, mais du point de vue des Indou.es, ce qui change de l’histoire occidentale habituelle. Je suis aussi allée voir Dunkerque, un film bouleversant et surtout très, très beau (comme d’habitude avec Christopher Nolan). Les musiques d’Hans Zimmer sont, elles aussi as usual, merveilleuses et sont en parfaite adéquation avec les scènes du film. Les acteurs sont géniaux, et j’ai été très heureusement surprise de voir que Cillian Murphy (♡) faisait partie du cast !!! Par contre, pour le jeu d’acteur d’Harry Styles, on repassera.

Viceroys-House-_1-side

En ce qui concerne les séries, je vous prépare un article pour vous parler en détails des séries que j’aurai vues cet été et d’autres séries que je trouve intéressantes (notamment d’un point de vue culturel). Je vous laisse donc ici avec une simple liste : j’ai fini Sense 8, regardé You me her, une série qui suit l’histoire d’un trouple / d’une relation polyamoureuse, The OA (ma série fav), Peaky BlindersDear White People, et j’ai repris la saison 2 de The Get Down. Ce sont toutes des séries que j’adore, donc n’hésitez pas à les regarder !

1

2

À voir, lire et écouter

Et pour en savoir plus sur ce que j’ai fait ce mois-ci, je vous invite à aller voir ma vidéo du mois !

Capture d_écran 2017-07-30 à 13.18.54

Et voici la musique que j’ai utilisée :

Emi

2 Replies to “Mon mois de juillet”

  1. J’ai vu Dunkerque aussi et j’ai adoré comme toi ! Par contre le jeune d’acteur d’Harry Styles ne m’a pas tellement dérangée. Et Peaky Blinders fait partie des séries que j’ai le plus envie de regarder cet été (on est d’accord… Cillian Murphy ❤)

    Aimé par 1 personne

    1. Tant mieux alors, moi ça me déconcentrait trop ahah :’) Elle est trop bien vraiment hésite pas !! Par contre y’a des scènes un peu violentes je sais pas si t’y es sensible ou pas mais faut faire gaffe, et oui vraiment le plus beau je fonds 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

