Mon mois de Juin

❖ Lectures

Ce mois-ci, j’ai lu une petite dizaine de livres, dont cinq que j’ai chroniqué : Le Vertige, tome 1 d’Evguénia Guinzbourg, Ce vain combat que tu livres au monde de Fouad Laroui, L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera, On the Road de Jack Kerouac et L’anarchisme de Daniel Guérin. Mais j’ai aussi lu The Old Man and the Sea d’Ernest Hemingway, Les Fées de Cottingley de Sébastien Pérez et Sophie de la Villefromoit, Le Pigeon de Patrick Süskind, et, enfin, Contes et histoires vraies de Russie de Tolstoï.

1

2

Cinémathèque

Niveau film et séries, un bilan toujours très éclectique (vous commencez à me connaître) ; mais si je n’ai regardé aucun film, j’ai commencé la saison 2 de Sense 8 (oui, je sais, je dois me mettre à jour), et fini les trois premières saisons de Vampire Diaries (je retombe en enfance).

Sense8_S2_UK-side

Ces choses qui valent la peine d’être lues ou vues

On commence par les articles, et voici ceux que j’ai lu ou qui ont retenu mon attention en juin :

Concernant les vidéos youtube, je vous invite, et vous conseille très très fortement à regarder la série Pourquoi ? Parce qu’eux de Jihem Doe, qui ne contient pour l’instant que deux vidéos, très bien réalisées et informées, « Le véganisme » et « Le spécisme » :

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Je vous conseille aussi la merveilleuse vidéo de The School of Life intitulée « How to Narrate your life story » et la vidéo « Des étiquettes, encore des étiquettes ! » d’Antastesia.

Photos et vidéos

De mon côté, j’ai fait beaucoup de photos ce mois-ci, mais elles ne sont pas encore toutes éditées, et encore moins en ligne : je vous invite donc à aller voir celles qui le sont sur mon Flickr, et à attendre un petit peu pour la suite. Côté youtube, j’ai publié deux vidéos en juin : MAI et Le FESTIVAL DU LIVRE avec Vivi. Celle du mois de juin devrait arriver incessamment sous peu. 

Emi

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

