Mon mois de mai

Lectures

En mai, j’ai lu 5 livres (ou 6 puisque celui de Zola était en deux tomes) que j’ai beaucoup appréciés : Les Caprices de Marianne d’Alfred de MussetUne page d’amour d’Émile Zola, Le Nord, c’est l’Est de Cédric GrasThe Rime of the Ancient Mariner and other poems de Samuel T. Coleridge, et enfin, Le Testament de Marie de Colm Tóibín.

couv42446094-side

J’ai aussi lu la brochure d’une trentaine de pages intitulée Contre l’amour et qui contient « 5 textes courts pour abandonner l’Amour avec un grand A, l’Amour mièvre, romantique, exclusif, hétéronormé, codé, catégorisé, possessif… Et pour entamer la construction d’une affection abondante, sans dominations et sans dépendances. Petites analyses de la culture de l’Amour, idées pour s’en défaire progressivement… » (infokiosques.net). Vous pouvez le télécharger en PDF ou lire le texte sur le site. J’ai trouvé cette brochure très intéressante pour sa vision de l’amour hors des relations exclusives, souvent compliquées, douloureuses, et qui peuvent parfois être ressenties comme oppressantes. 

Capture d_écran 2017-05-29 à 10.36.22

Cinémathèque

Bilan éclectique ce mois-ci puisque j’ai vu un film et regardé une seule série (il y a du progrès). Je suis allée au cinéma voir le film canadien Parfaites qui présente le milieu de la natation synchronisée (sport que je pratique et que j’adore) et qui est juste gé-nial et met enfin en valeur la difficulté de ce sport qu’un grand nombre de gens ne voit pas. Je vous le conseille donc vraiment, s’il est encore au cinéma, ou si vous pouvez le trouver sur internet. Je vous laisse donc la bande-annonce ici :

La série que j’ai regardé est Gilmore Girls sur Netflix, j’ai dévoré les 6 saisons et je suis en passe de terminer la 7ème, et même si elle contient des moments un peu longs et des personnages agaçants, elle est parfaite pour se détendre, rire et pleurer !

Parfaites_TitreSeul_1250-side

De mon côté, j’ai réalisé ma vidéo mensuelle résumant un peu ce que j’ai vu de beau ce mois-ci, elle s’intitule MAI (en toute simplicité), et vous pouvez la voir juste ici !

DBP3pwmXsAAkVk0

Articles

Outre mes chroniques, j’ai publié ce mois-ci, pour la journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, l’article LGBTQ+ and books. J’ai aussi publié un commentaire littéraire, en anglais, d’un extrait de 1984 de George Orwell, pour lequel j’avais eu la meilleure note de ma classe (sisi). 

Et on va donc finir ce court bilan avec les articles qui ont retenu mon attention : 

Emi

Laisser un commentaire

