Mon mois d’avril

❖ Lectures

Ce mois-ci, j’ai lu Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra que j’ai beaucoup, beaucoup aimé, puis Mon amie Gabrielle de Cordélia et, dans le même thème, Stone Butch Blues de Leslie Feinberg qui est sans aucun doute mon coup de cœur du mois. Enfin, j’ai dévoré La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald et entamé (on dirait vraiment que je parle de bouffe) The Rime of the Ancient Mariner and other poems de Samuel Taylor Coleridge. Ça fait un peu moins de livres que ce que j’avais prévu, mais c’est déjà bien. 

couv61332662-side

❖ Cinémathèque

Niveau séries, mes pseudo-vacances ont eu raison de moi et je n’ai plus aucune série à regarder (déception). En bref, j’ai continué la saison 2 de Supernatural, terminé la saison 2 d’Outlander (je pleure….je dois attendre octobre pour la suite…..), commencé Attack on Titan, continué la saison 1 de Sense 8, regardé la saison 1 de Girlboss (assez cool, surtout si vous aussi vous attendez impatiemment que Netflix publie enfin la suite de New Girl) et, enfin, la saison 2 de Scorpion (série pas réellement intéressante vu que je devine à chaque fois ce qu’il va se passer mais j’aime beaucoup trop les personnages et j’aime trop leurs relations et bref). 

supernatural-side

J’ai aussi regardé le suuuuuper documentaire youtube des Internettes intitulé Elles prennent la parole et qui aborde le thème des femmes sur youtube, de leur représentation, et de plein de choses super intéressantes (donc allez le voir).

Capture d_écran 2017-04-27 à 14.54.46

❖ Vidéos

Et tant que vous êtes sur Youtube, vous pouvez aussi aller voir les 2 vidéos que j’ai publiées, parce que oui, j’en ai publié deux, donc c’est un double bonheur que je vous offre. La première est la recette de mon fondant au chocolat-coco vegan, et la seconde est une vidéo filmée pendant le weekend de Pâques chez mes grands-parents, intitulée joyeuses pâques, tout simplement. Enjoy !!!

❖ À voir, à lire, à regarder

Je n’ai pas énormément d’articles à vous présenter ce mois-ci, mais voici, comme tous les mois, ceux qui ont retenu mon attention (vous devez absolument lire le premier) :

Et j’y ajouterai volontiers la vidéo intitulée we should all care about representation de Lucy Moon qui est à mes yeux très importante et qui explique très simplement pourquoi la représentation des minorités est importante.

Enfin, j’ai « découvert », grâce au groupe facebook Une chambre à nous – Club de lecture féministe, la newsletter Books by women qui vous envoie, une à deux fois par mois, un mail afin de vous présenter des livres écrits par des femmes (et ça, c’est cool). 

❖ Projets

J’aimerai savoir si quelques uns de ces projets vous intéressent, et donc si je commence à m’y atteler des maintenant ou si je peux encore me trouver des excuses pour laisser traîner : j’aimerai donc d’abord, vous écrire un article ultra-giga complet sur le véganisme, avec tout ce que vous devez savoir dessus, des enjeux écologiques à la B12, de votre santé à celle des animaux (d’ailleurs, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser !!!). Je profiterai de cet article pour vous donner des adresses de magasins vegans en ligne, de cosmétiques cruelty-free, de ce que je préfère, etc.

J’aimerai aussi commencer une série sur l’histoire de la Russie (sur laquelle j’ai commencé à travailler il y a un petit moment), mais j’aimerai bien la faire en vidéos, ce qui ne m’empêcherait pas de publier le script sur ce blog. Et en parlant de vidéos, j’aimerai aussi (ça fait beaucoup de souhaits) savoir si vous avez une préférence entre support écrit et support visuel quand il s’agit de parler lectures, book haul, chroniques, ou encore recettes. 

Si vous avez des questions précises ou autres remarques que vous ne voulez pas mettre en commentaires, je vous renvoie ici et pour trouver toutes les manières possibles et imaginables de me contacter.

J’espère que vous aurez découvert des trucs cools et à dans quelques jours pour le book haul !!! Bises, 

Emi

Laisser un commentaire

