Book haul de mars

En mars, j’ai eu des livres que j’ai, pour la plupart, lu pendant ce mois-ci, donc je m’excuse par avance si ça fait des semaines que je vous rabâche avec les mêmes ouvrages (promis, c’est bientôt fini). Pour les livres que j’ai déjà chroniqués, je me dispenserai de vous mettre un résumé qui pourrait être répétitif et vous renverrai directement vers ma chronique, qui contient résumé et avis. 


couv15757661

Ma chronique


couv5631836

The Rime of the Ancient Mariner relates the experiences of a sailor who has returned from a long sea voyage. The mariner stops a man who is on the way to a wedding ceremony and begins to narrate a story. The wedding-guest’s reaction turns from bemusement to impatience to fear to fascination as the mariner’s story progresses, as can be seen in the language style : Coleridge uses narrative techniques such as personification and repetition to create a sense of danger, the supernatural, or serenity, depending on the mood in different parts of the poem.


couv35140761

Mon fils s’était laissé capturer. Au cours des heures que j’ai passées dans cette maison avec ses disciples, j’ai bien vu que, pour eux, c’était dans l’ordre des choses. Son arrestation faisait partie des étapes nécessaires de la grande délivrance qui surviendrait dans le monde. J’ai failli leur demander si cette délivrance signifiait qu’il ne serait pas crucifié, mais libéré au contraire. Je me suis ravisée. Tous ces gens ne parlaient que par énigmes, et j’ai compris qu’aucune de mes questions ne recevrait de réponse claire. J’étais revenue dans le monde des idiots, des bègues, des contorsionnés et des malcontents.
Ils sont deux à la surveiller, à l’interroger pour lui faire dire ce qu’elle n’a pas vu. Ils dressent de son fils un portrait dans lequel elle ne le reconnaît pas, et veulent bâtir autour de sa crucifixion une légende qu’elle refuse. Seule, elle tente de s’opposer au mythe que les anciens compagnons de son fils sont en train de forger.


couv70253207

Ma chronique


couv33950185

Œuvre précoce de Marx et Engels, le manifeste marque un tournant dans l’histoire du mouvement ouvrier : retraçant brièvement la genèse de la lutte des classes, Marx et Engels voulaient aussi doter la classe ouvrière d’un programme donnant des fondements scientifiques et durables à toute action révolutionnaire. Le résultat fut cette œuvre brève, mondialement diffusée et dont la première édition vit le jour en 1848. 


couv32404385

Se sentir bien grâce au yoga, c’est possible ! 
Bienvenue sur votre tapis de yoga pour des séances bien-être qui chouchoutent votre corps et votre esprit. Gérez mieux votre stress, vos émotions et votre énergie : entrez dans un mode de vie feel good !
Avec « Mon cahier Yoga » : Pratiquez le yoga postural en douceur mais efficacement et développez force, souplesse et stabilité corporelle. Harmonisez votre corps et votre mental pour vous sentir bien dans votre vie quotidienne et professionnelle. Maîtrisez les techniques de méditation pour rester zen en toute occasion. Apprenez à cuisiner yoga pour entrer dans une démarche de bien-être corporel totale !


C’est tout pour aujourd’hui, j’espère que quelques uns de ces livres auront retenu votre attention et je vous retrouve très vite en avril ! 

— Emi 

Laisser un commentaire

