Mon mois de Mars

❖ Lectures

Pendant la majeure partie du mois, j’ai lu Lolita de Vladimir Nabokov, et je l’ai beaucoup aimé. Mais j’ai aussi lu Un ouvrier c’est là pour fermer sa gueule ! de Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle, et commencé Le manifeste du parti communiste de Marx et Engels. Enfin, j’ai lu Mon cahier : YOGA afin d’améliorer ma routine yoga qui ne me plaisait plus vraiment. (Si mon programme de sport vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire, je me ferai une joie de vous le partager). 

couv15757661-side

❖ Cinémathèque

Niveau films et séries, j’ai regardé la saison 2 d’Outlander, qui se déroule en partie à Paris et j’ai trouvé ce changement de décor très intéressant : on peut voir la diversité des modes de vie à une même époque, selon le pays dans lequel on se trouve. J’ai trouvé que cette saison était aussi plus dure que la première, au vu des multiples drames prenant place au milieu de l’effervescence parisienne. Enfin, j’ai commencé Sense 8, une série Netflix qui pour l’instant me plaît beaucoup, et est très safe dans le sens où elle est LGBT-friendly et présente un éventail de personnages de multiples et différentes nationalités et cultures. En parallèle de tout ça, j’ai aussi continué, doucement mais sûrement, la saison 1 de Supernatural

Outlander-Saison-1b-1-side-side

❖ Photos et vidéos

J’ai publié en mars ma vidéo / vlog Going to : PARIS, filmée fin février lorsque je suis montée à Paris pour voir Sum 41 en concert. J’ai aussi réalisé un bon nombre de photos que vous pouvez retrouver sur mon Flickr.

IMG_7753

❖ Articles 

En mars, j’ai écrit 6 articles, dont 2 chroniques littéraires : Lolita de Vladimir Nabokov et Un ouvrier c’est là pour fermer sa gueule ! de Philippe Poutou. Mais j’ai aussi réalisé un article pour le 8 mars intitulé Women in fiction, je vous ai présenté mon haul d’anniversaire, ma vidéo et mes photos réalisée.s pendant mes deux jours à Paris, et enfin un unboxing FNAC et Lime Crime

Pour avril, je vous prépare, en plus des articles littéraires habituels, deux recettes (toujours vegan) : une de tacos, et l’autre d’un gâteau assez léger parfumé à la fleur d’oranger. D’ailleurs, si le fait que je diversifie mes articles en sortant de la chronique pure vous plaît ou au contraire vous déplaît, n’hésitez pas à me le dire, vos retours m’intéressent ! 

Enfin, voici les articles que j’ai lu ce mois-ci et qui m’ont le plus plue ou intéressée : 

— Emi

5 Replies to “Mon mois de Mars”

Laisser un commentaire

