Mon mois de février

❖ Lectures

Ce mois-ci prenait place le challenge Petit mois, petites lectures dans le cadre duquel j’ai lu L’existentialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre, La traversée de l’été de Truman Capote (sensationnel), Candide de Voltaire, Le Banquet de Platon, La Cafetière et autres contes de Théophile GautierDe la liberté des Anciens comparée à celle des Modernes de Benjamin Constant, et j’ai commencé Contes au fer rouge de Villiers de l’Isle-Adam mais il ne me passionne pas donc je pense me lancer dans autre chose et le laisser de côté pour le moment. Mon bilan du challenge est donc de 7 livres sur 10, ce qui me va très bien. J’ai eu une grosse pause dans mes lectures pendant les deux dernières semaines de février, et la raison est simple : j’étais en vacances, j’ai donc procrastiné et joué à Animal Crossing toute la journée. 

sartre-existentialisme-side

Hors-challenge, j’ai lu Ki & Hi (tome 1) de Kévin Tran qui était drôle (et j’adore les dessins), et j’ai terminé tout début février The Subtle Knife (tome 2) de Philip Pullman qui est génial comme tous les autres tomes (♡). J’ai aussi lu la bande-dessinée Le féminisme d’Anne-Charlotte Husson et Thomas Mathieu qui est vraiment bien réalisée, qui explicite des termes essentiels qui peuvent parfois paraitre compliqués et qui est juste géniale donc lisez-la, ça ne pourra pas vous faire de mal. 

dark-materials-side

❖ Cinémathèque

Niveau films et séries, je n’ai pas regardé grand chose puisque j’ai simplement terminé la saison 1 d’Outlander (qui est vraiment une des meilleures séries au monde).

outlander

❖ Musique

Je suis allée fin février au concert de SUM 41 Don’t Call It A Sum Back Tour au Zénith de Paris, raison pour laquelle je publierai prochainement (quand elle sera montée) une vidéo « vlog » + concert sur ma chaîne. Vous pouvez en attendant profiter de la playlist Deezer que j’ai créée contenant les musiques jouées au concert, ou écouter leur album 13 Voices (et tous les autres). (c’était trop bien !!!)

sum-41-2016-tour-dates-tickets-header-750x278

❖ Articles 

En février, j’ai écrit 6 articles, dont 4 chroniques littéraires : The Subtle Knife de Philip Pullman, La traversée de l’été de Truman Capote, Le Banquet de Platon, La Cafetière et autres contes de Théophile Gautier. Mais j’ai aussi publié des photos de mon chat et ma recette de pâtes carbonara vegan.

Mais ce mois-ci j’ai aussi lu des articles, et certains, plus que d’autres, ont retenu mon attention : j’ai donc décidé d’ajouter la catégorie « articles favoris » à mes bilans culture, parce que j’ai lu des articles qui m’ont beaucoup intéressé et / ou plu et je voulais vous les partager (tous les articles et blogs mentionnés sont hébergés sur WordPress, je ne parle pas des articles « autres » mais je les prendrai peut-être en compte les mois prochains !).

— Emi

4 Replies to “Mon mois de février”

Laisser un commentaire

