Bilan du mois de Janvier

Je vous retrouve aujourd’hui pour un bilan du mois, qui comporte un review de mes lectures (avec les liens de mes chroniques quand il y en a), éventuellement un bilan de challenge mensuel, et enfin une catégorie cinémathèque avec les films / séries et animes que j’ai regardé.e.s pendant le mois. J’ai décidé de déplacer le book haul en un article à part parce que j’avais beaucoup de livres à présenter ce mois-ci, et je pense que je continuerai comme ça pour l’instant. 

Pour voir mon bookhaul, ce sera donc par ici

❖ Lectures

En janvier, j’ai lu Culottées, tome 1 de Pénélope Bagieu, Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, Wika, tome 1 d’Olivier Ledroit, Love story à l’iranienne de Deloupy, Le bruit du temps d’Ossip Mandelstam, et, enfin, je suis actuellement en train de lire The subtle knife (tome 2 de His Dark Materials) de Philip Pullman. 

culottees-side

couv71083863-side

Mes chroniques :

Concernant le Cold Winter Challenge, j’ai lu la plupart des livres de ma PAL, dont les deux livres entrant dans le thème « Montagnes enneigées ». En effet, de la liste que je m’étais constituée au départ (et que vous pouvez retrouver ici sur Livraddict), j’en ai lu cinq :

Abandonné un :

Et il y en a deux que je n’ai pas entamé : 

  • L’assommoir de Zola
  • L’œuvre au noir de Marguerite Yourcenar

❖ Cinémathèque 

Je n’ai vu qu’un film ce mois-ci (et au cinéma, s’il vous plaît), c’est Rogue One – a Star Wars story qui était bien, mais un peu décalé de l’univers originel de Star Wars, ce qui était décevant mais ne dégrade pas la qualité du film en soi qui permet de clarifier le déroulement des épisodes entre Star Wars III et IV.

rogue-one-poster-1

Niveau séries, j’ai regardé Jessica Jones (S1), vraiment trop bien mais c’est très violent, et Easy (S1), série géniale et aware qui est super agréable à regarder. J’ai aussi commencé Supernatural (à ne pas regarder le soir) et Outlander (géniale).

jessica_jones-side

— Emi

4 Replies to “Bilan du mois de Janvier”

Laisser un commentaire

