Livres

Wika et la fureur d’Obéron

Il était une fois, au royaume des elfes, un prince au coeur brisé.
Parce qu’il n’a pas supporté le mariage de Titania, l’amour de sa vie, avec le duc Claymore Grimm, le prince Obéron a lancé ses troupes à l’assaut de Castelgrimm, tué le duc et détruit la fée majeure qu’il avait tant chérie.
Sous la protection du maître d’armes Haggis Cornelly, la petite Wika Grimm a échappé au massacre des siens. 
Privé de ses ailes pour passer inaperçu, le bébé inoffensif va grandir à l’abri. Mais même mutilée, une fée reste une fée : ses pouvoirs ne peuvent que la submerger.
Qui sera la plus puissante ?
La fureur d’Obéron ou la colère de Wika ?


501 WIKA T01[BD].indd


Résumé : Wika n’est qu’une enfant en bas-âge lorsque ses parents sont vaincus par Obéron. Privée de ses ailes, elle reste néanmoins une fée et va découvrir ses pouvoirs pour ensuite apprendre à les maîtriser. Devant elle vont alors se dresser des ennemis dont elle ne connaissait pas l’existence, et notamment les sept enfants d’Obéron. 

Mon avis : J’ai bien aimé ce premier tome, je trouve qu’il dresse une bonne introduction à une histoire qui a l’air intéressante. Mais ce que je trouve le plus admirable, c’est la plume du dessinateur et les incroyables et indénombrables détails de chaque planche. L’histoire en elle-même n’est pas mal mais ne m’a pas happée plus que ça, alors que les dessins sont vraiment superbes et sont ce qui me donne le plus envie de découvrir le tome 2. 

J’ai tout de même trouvé ce tome un peu court, il ne s’y passe pas grand chose en ce sens où beaucoup d’intrigues sont amorcées mais ne sont pas traitées en profondeur. Au final, il apparaît comme un premier aperçu d’une histoire qui a l’ait vraiment intéressante, mais c’est dommage que l’on ne nous en donne pas davantage.

— Emi

Publicités

Une réflexion au sujet de « Wika et la fureur d’Obéron »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s