Bilan culture du mois de Décembre

❖ Lectures

En décembre, j’ai lu, dans le cadre du Cold Winter ChallengeL’appel de la forêt de Jack London (Gallimard) que j’ai beaucoup aimé, Réparer les vivants de Maylis de Kerangal (Folio) que j’ai au contraire détesté, et Moon Palace de Paul Auster (Penguin) que j’ai adoré. Enfin, j’ai attaqué His Dark Materials (l’intégrale) de Philip Pullman chez Everyman’s Library, duquel j’ai terminé le tome 1 Northern Lights

dec-livres

J’ai aussi lu, cette fois-ci pour les cours, The Winter’s Tale de Shakespeare (Kindle) et Le bruit et la fureur de William Faulkner (Folio) que je n’ai pas encore terminé.

dec-livres2

❖ Cinémathèque

En termes de films, j’ai regardé The Family Stone pour l’ambiance de Noël, qui était, étonnamment, pas si nul que ça même si on devine facilement la fin. Au cinéma je suis allée voir une retranscription du ballet Casse-Noisette au ballet Bolshoi à Moscou, avec la musique de Tchaikovski, qui était vraiment (vraiment) géniale. Ensuite, j’ai regardé (pour la première fois de ma vie) les films Harry Potter, univers auquel je n’accroche pas vraiment mais les trois derniers films sont bien réalisés et les personnages deviennent plus attachants, puis ce fut le tour d’Arrietty, film d’animation japonais du studio Ghibli que j’ai beaucoup aimé même si le dénouement m’a laissé un peu pantoise.  Enfin, j’ai vu Sixth Sense qui m’a fait mourir de peur même en m’étant fait spoiler au bout de cinq minutes de film. 

dec-films

Du côté des séries, j’ai terminé How I met your mother, continué Fullmetal Alchemist et entamé -puis terminé- l’anime Mirai Nikki – The Future Diary qui est trop génial et dark !!!

dec-series

❖ Réalisations (photos, vidéos etc)

Ce mois-ci, j’ai réalisé une vidéo intitulée cotton cloud • bright skies (article / vidéo) lors d’une journée au Luna Park de Nice.

capture-decran-2016-12-11-a-09-37-18

❖ Book haul 

Concernant les achats livresques, j’ai surtout dépensé dans les cadeaux de Noël puisque j’ai acheté Ki&Hi : deux frères, tome 1 de Kévin Tran (Michel Lafon) pour mon copain et Tous les héros s’appellent Phénix de Rugani Nastasia (Poche) pour ma sœur. J’ai aussi acheté (en fait c’était gratuit) The Winter’s Tale de Shakespeare sur Kindle. 

dec-bookhaul

Pour voir les livres que j’ai reçu à Noël, je vous renvoie vers mon article Bookhaul de Noël

— Emi

Laisser un commentaire

