Cold Winter Challenge 2016

Le Challenge Cold Winter est un défi de lecture prenant place pendant l’hiver (logique), du 1er décembre au 31 janvier (voir article de MargaudLiseuse, administratrice de cette année : http://la-liseuse.blogspot.fr/2016/11/challenge-cold-winter-2016.html). 

Le but est de se constituer une PAL spéciale hiver (avec un rapport direct ou indirect à cette saison) à lire pendant la période du défi. Deux menus sont proposés, la Magie de Noël et, celui que j’ai sélectionné pour ma PAL : Montagne enneigée, ce dernier consistant dans la lecture de deux livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver. 

Pour ce thème, j’aimerai relire toute la série de La Croisée des Mondes de Philip Pullman (en anglais, His Dark Materials) et, tant qu’à faire, revoir le film ; ainsi que L’Appel de la Forêt de Jack London.

couv37173193-side.jpg

J’ajouterai à ma PAL Moon Palace de Paul Auster, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley et éventuellement je reprendrai / terminerai L’Œuvre au Noir de Marguerite Yourcenar. (Je ne connais pas précisément les thèmes ou résumés d’au moins la moitié de ces ouvrages mais j’ai fait la sélection au feeling et certaines couvertures me faisaient juste penser à l’hiver). J’ajouterai enfin L’Assommoir de Zola (♡) et Réparer les vivants de Maylis de Kerangal. Ça fait beaucoup de livres mais je pense qu’ils consituront, plus qu’un simple challenge, une sorte de PAL hivernale dans laquelle je piocherai au fur et à mesure. 

moonpalace-side-side

Je ferai un article final pour faire le bilan du challenge fin janvier mais je chroniquerai mes lectures au fur et à mesure afin de ne pas perdre l’attention de mes nombreux lecteurs (j’en ai deux). 

Edit : pour voir le bilan du challenge, rendez-vous sur mon article Bilan culture du mois de janvier

— Emi

8 Replies to “Cold Winter Challenge 2016”

Laisser un commentaire

